Comme chaque année, le Printemps de Bourges va s’appuyer sur son réseau d'antennes régionales afin de mettre en avant les groupes locaux. 8 jeunes pouces de la scène marseillaise passeront leur sélection ces vendredi 15 et samedi 16 janvier à Marseille. Découvrez-les.
Ils seront 4 groupes pour la première soirée ce vendredi 15 janvier en audition à l'Affranchi à Marseille à 20h30 :
- Pour les Bouches-du-Rhône - Reliques : Une basse, une batterie, une guitare, une voix d’ange. Influences psychédéliques, de la poésie, de l’imprévu. C'est tout cela à la fois ! Pour le même département, Siska : la chanteuse énigmatique de WATCHA CLAN se met à nu dans un projet solo aux confins du trip-hop, du folk et de la soul.
- Pour le Var - Inhoa :Résolument tournée vers le live, elle innove avec une musique mélodieuse et narrative servie par des béats trapp et electro implacables d'où percent parfois quelques violons.
- Pour les Alpes-Maritimes - Alpes : un quatuor qui passe sans complexe d’une pop solennelle à un rock plus sombre. Une atmosphère profonde et mentale, une ambiance hypnotique portée par une voix charismatique bercée par des choeurs fantomatiques.
Deuxième soirée de sélection ce samedi 15 janvier :
- Pour les Bouches-du-Rhône - Goldenberg & Schmuyle : c'est un univers multiple, fragile, dansant, tortueux, baroque, joyeux. Pour le 13 aussi : LADEA est née en 1988 à Aix en Provence. Elle prépare actuellement la sortie son premier album solo. Quetzal Snakes : un mur de son brutal et mélodique qui sort des sentiers battus du garage pour des embardées Punk, Noise ou Pop.
- Pour le Var : Arigato Massaï deux garçons qui produisent de la musique électronique, cherchant au plus profond d’eux même des mélodies et des sons nouveaux.
Voir le site de la salle "L'affranchi".