Quels seront les groupes de PACA présents au Printemps de Bourges ?

Au Printemps de Bourges. / © ALAIN JOCARD / AFP
Au Printemps de Bourges. / © ALAIN JOCARD / AFP

Comme chaque année, le Printemps de Bourges va s’appuyer sur son réseau d'antennes régionales afin de mettre en avant les groupes locaux. 8 jeunes pouces de la scène marseillaise passeront leur sélection ces vendredi 15 et samedi 16 janvier à Marseille. Découvrez-les.

Par Anne Le Hars

Ils seront 4 groupes pour la première soirée ce vendredi 15 janvier en audition à l'Affranchi à Marseille à 20h30 :


  • Pour les Bouches-du-Rhône - Reliques : Une basse, une batterie, une guitare, une voix d’ange. Influences psychédéliques, de la poésie, de l’imprévu. C'est tout cela à la fois ! Pour le même département, Siska : la chanteuse énigmatique de WATCHA CLAN se met à nu dans un projet solo aux confins du trip-hop, du folk et de la soul. 
  • Pour le Var - Inhoa :Résolument tournée vers le live, elle innove avec une musique mélodieuse et narrative servie par des béats trapp et electro implacables d'où percent parfois quelques violons.
  • Pour les Alpes-Maritimes - Alpes : un quatuor qui passe sans complexe d’une pop solennelle à un rock plus sombre. Une atmosphère profonde et mentale, une ambiance hypnotique portée par une voix charismatique bercée par des choeurs fantomatiques. 

Deuxième soirée de sélection ce samedi 15 janvier :

  • Pour les Bouches-du-Rhône - Goldenberg & Schmuyle :  c'est un univers multiple, fragile, dansant, tortueux, baroque, joyeux. Pour le 13 aussi LADEA est née en 1988 à Aix en Provence. Elle prépare actuellement la sortie son premier album solo. Quetzal Snakes : un mur de son brutal et mélodique qui sort des sentiers battus du garage pour des embardées Punk, Noise ou Pop.
  • Pour le Var : Arigato Massaï deux garçons qui produisent de la musique électronique, cherchant au plus profond d’eux même des mélodies et des sons nouveaux. 
Attention, ces soirées sont sur invitations. 
Voir le site de la salle "L'affranchi".

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus