Cet article date de plus de 7 ans

Les règlements de comptes à Marseille en 2013

Un double meurtre à Frais Vallon a ensanglé Marseille la nuit dernière à quelques heures du réveillon de la Saint Sylvestre. Il porte à 20 le nombre de morts dans des règlements de compte dans la région marseillaise en 2013.

11 novembre 2013  


Un homme est tué à la kalachnikov dans les quartiers nord à Marseille. Il a été abattu alors qu'il se trouvait assis à l'arrière d'un taxi. Une voiture s'est portée à la hauteur du véhicule, le ou les tueurs ont alors tiré en rafales à l'arme automatique. La victime était décédée à l'arrivée des secours.

10 novembre 2013 

La veille c'était un homme d'une trentaine d'années qui était tué par balles dans les quartiers nord de Marseille. Alertés par des détonations, les policiers se sont rendus dans la cité de la Viste, dans le 15ème arrondissement de Marseille, et ont découvert l'homme qui est décédé peu après. 

5 septembre 2013 


Adrien Anigo est abattu par deux hommes à moto alors qu'il se trouvait au volant de son véhicule. Le fils de José Anigo, le directeur sportif de l'OM, est le premier enfant d'une personnalité de la ville a être abattu dans le cadre des multiples règlements de comptes qui défraient la chronique depuis plusieurs années dans Marseille et sa région.

5 septembre 2013 

Le même jour, à La Ciotat, un homme d'une vingtaine d'année a été abattu de plusieurs balles devant l'entreprise où il allait prendre son service. La victime est un Marseillais, Il travaillait pour une société de collecte d'ordures ménagères Urbazer. Intransportable, il a été soigné sur place, où il est décédé peu après.

19 août 2013 


Un homme de 25 ans est tué, criblé de balles au coeur du quartier de l'Estaque, au lendemain d'une rixe mortelle à deux pas du Vieux-Port. Le jeune homme, connu des services de police et domicilié dans le 16e arrondissement, se trouvait au volant d'une Audi quand il a été pris pour cible par deux hommes en scooter qui ont fait feu à une dizaine de reprises avec un pistolet 9 mm. Il a terminé sa course sur le trottoir et a tenté de fuir ses agresseurs avant de s'écrouler à terre.

28 juillet 2013 

Le corps d'un homme de 22 ans a est retrouvé carbonisé aux Pennes-Mirabeau. Originaire de Marseille, il a été tué d'une balle dans la tête. La victime était connue des services de police pour des faits mineurs.

22 juillet 2013


Un homme d'une quarantaine d'années est tué de plusieurs balles de kalachnikov peu avant 20h dans le sud-est de Marseille (10e), après une course poursuite en voiture. Dans son véhicule, les enquêteurs découvrent un véritable attirail de braqueur.

24 juin 2013

Un homme de 22 ans est tué d'une dizaine de balles, vers 20h, sur une aire de jeu du quartier Saint-Loup-Fardeloup, dans une cité de la Ciotat, près de Marseille.

22 juin 2013 


Un homme de 27 ans est abattu à la Kalachnikov dans une rue du 14e arrondissement de la Marseile. Un secteur de "petits pavillons proprets" qualifié de "très calme". La victime, Djibril Abbas, était connue des services de police, elle avait déjà condamnée "il y a quelques années" pour notamment des vols à main armée et des violences mais pas pour du trafic de stupéfiants.

20 juin 2013

Un jeune homme est tué dans le 15ème arrondissement de Marseille. Quatre hommes cagoulés lui ont tiré dessus alors qu'il rentrait chez lui. 

5 juin 2013

Un homme de 47 ans est abattu de 13 balles au rond point de Foresta, dans le quartier Saint-Louis. 

16 mai 2013

Un corps est retrouvé carbonisé dans une voiture à Septèmes-les-Vallons, près de Marseille. La victime n'a pas été identifiée. Aucune trace de balles n'a été relevée. Toutefois, les enquêteurs privilégient la piste d'un homicide. La voiture incendiée a été retrouvée dans le périmètre où ont déjà eu lieu des règlements de comptes sous cette forme. Que sait-on ?

9 mai 2013

 

Un mineur de 17 ans tué, criblé d'une vingtaine de balles, aux alentours de 21h, dans les quartiers Nord de Marseille. L'adolescent, prénommé Iskander, circulait seul dans une voiture, sur le boulevard Simon Bolivar dans le quartier Saint-Joseph (15e arrondissement de Marseille), quand deux hommes sur un deux-roues se sont portés à sa hauteur. L'un d'entre eux a ouvert le feu sur le conducteur, qui a été atteint au buste et à la tête notamment.

22 et 23 mars 2013

Deux règlements de compte se succèdent en moins de 24h. Le premier concerne un homme de 27 ans, connu des services de police, grièvement blessé lors d'une tentative de règlements de comptes alors qu'il regagnait son domicile dans le quartier des Riaux (Estaque). Des tirs, de calibre 11,43, l'atteignent au ventre et thorax. 
Le lendemain, dans la cité de la Solidarité (15ème arrondissement), un homme d'une quarantaine d'années est également grièvement blessé par balles.

16 mars 2013 


Un homme est retrouvé carbonisé dans sa voiture près de la cité Font Vert. Cette "méthode" de la voiture incendiée, apparue au début des années 2000 dans la région, a pour but de rendre les identifications des victimes plus complexes. 

13 mars 2013

En milieu de matinée, trois jeunes hommes tombent sous des tirs d'une fusillade à la kalachnikov dans le 13ème arrondissement à Marseille, cité des Bleuets. Deux sont morts, le troisième est dans un état très sérieux.

9 mars 2013


Un homme est tué par balles devant la prison des Baumettes à Marseille par deux individus circulant à scooter. La victime est un prisonnier qui vient d'être libéré. Il aurait été atteint d'une balle dans la tête. 

3 janvier 2013


Un restaurateur, âgé d'une cinquantaine d'année est abattu vers 19h30 devant son restaurant routier baptisé "le Mily Mètre", un établissement situé au bord de la nationale 7 sur la commune de Trets près d'Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
règlements de comptes