La rencontre ASM-OM est classée "risque élevé" en matière de sécurité

Ce dimanche devrait être particulièrement chargé pour les services de sécurité en Principauté. Entre le Festival international du cirque de Monte-Carlo et la rencontre entre l'AS Monaco FC et l'Olympique de Marseille ce dimanche à 21h au Stade Louis II, le quartier de Fontvieille sera sous tension.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette rencontre ASM-OM est classée 3 (sur une échelle allant de 1 à 3)... Les supporters des deux équipes n'étant pas vraiment "amis" !

Les responsables de la Ligue, des deux clubs et les services de sécurité français et monégasques se sont réunis dernièrement pour définir dans le détail le dispositif qui sera mis en place.

Côté police, les effectifs de la Sûreté publique (110 policiers) seront renforcés par 2 compagnies de CRS ce qui correspond à 140 hommes et d'une demi-section de la Compagnie départementale d'intervention des Alpes-Maritimes.

Les sapeurs-pompiers monégasques seront eux, épaulés par le SDIS - Service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes qui enverra des moyens de secours et de lutte contre l'incendie supplémentaires. Sont prévus : 11 pompiers, un engin-pompe et 2 ambulances.

Le Club de foot, l'ASM a de son côté renforcé ses agents positionnés dans le stade. 300 stadiers et 70 agents de sécurité sont plannifiés.

L'AS Monaco FC reçoit l'Olympique de Marseille ce dimanche à 21h au Stade Louis II. Voici la bande annonce de cette rencontre de la 22e journée de Ligue 1.

##fr3r_https_disabled##


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information