Ce dimanche devrait être particulièrement chargé pour les services de sécurité en Principauté. Entre le Festival international du cirque de Monte-Carlo et la rencontre entre l'AS Monaco FC et l'Olympique de Marseille ce dimanche à 21h au Stade Louis II, le quartier de Fontvieille sera sous tension.
Cette rencontre ASM-OM est classée 3 (sur une échelle allant de 1 à 3)... Les supporters des deux équipes n'étant pas vraiment "amis" !Les responsables de la Ligue, des deux clubs et les services de sécurité français et monégasques se sont réunis dernièrement pour définir dans le détail le dispositif qui sera mis en place.
Côté police, les effectifs de la Sûreté publique (110 policiers) seront renforcés par 2 compagnies de CRS ce qui correspond à 140 hommes et d'une demi-section de la Compagnie départementale d'intervention des Alpes-Maritimes.
Les sapeurs-pompiers monégasques seront eux, épaulés par le SDIS - Service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes qui enverra des moyens de secours et de lutte contre l'incendie supplémentaires. Sont prévus : 11 pompiers, un engin-pompe et 2 ambulances.
Le Club de foot, l'ASM a de son côté renforcé ses agents positionnés dans le stade. 300 stadiers et 70 agents de sécurité sont plannifiés.