• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Reprise de la SNCM : l'audience est renvoyée au 28 octobre

SNCM : Fin du feuilleton le 20 novembre. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
SNCM : Fin du feuilleton le 20 novembre. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Énième renvoi des projets de reprise de la SNCM. Le tribunal de commerce de Marseille a accordé un nouveau délai pour améliorer les offres. Nouveau rendez-vous le 28 octobre. 

Par Nathalie Deumier / Avec AFP

Le tribunal de commerce de Marseille a décidé ce mercredi le renvoi au 28 octobre de l'examen des projets de reprise de la compagnie maritime SNCM. Le procureur Brice Robin a demandé le renvoi de l'audience avec amélioration des offres, a indiqué à l'AFP Marcel Faure, secrétaire CGT SNCM.

 Le 25 septembre, le tribunal avait déjà renvoyé, pour la énième fois le dossier au 14 octobre: quatre offres étaient alors en lice, portées par Stef associé à Baja Ferries, par l'ex-directeur du port de Marseille, Christian Garin, par le groupe corse Rocca et par Corsica Maritima, un consortium d'entrepreneurs insulaires. Stef a finalement renoncé à son offre de reprise. 

Dépot des offres avant le 21 octobre midi


Selon une source judiciaire, deux raisons ont prévalu pour décider du renvoi. D'une part une requête déposée par Rocca demandant l'autorisation du tribunal d'embaucher d'anciens dirigeants de la SNCM en cas de reprise et d'autre part, la volonté de donner à Baja Ferries, dont l'offre, déposée par courrier le 9 octobre, est jugée recevable, le temps de l'étayer. Tous ont jusqu'au 21 octobre, midi, pour déposer leur offre.


A lire aussi

Sur le même sujet

Point Cult' : l'art contemporain pour tous ?

Les + Lus