Le Tribunal de Grande Instance de Marseille vient de rejeter la demande de l'inspection du travail, réclamant l'arrêt des travaux de la L2, sous la dalle de l'hypermarché du Merlan. L'administration invoquait des risques de sécurité pour les travailleurs du chantier.
La Société de la Rocade L2 chargée des travaux entre les deux autoroutes qui pénètrent Marseille, avait été assignée la semaine dernière par l'Inspection du travail et obligée d'arrêter le chantier. L'administration invoquait un risque pour la sécurité des travailleurs, dû à la fragilité de la dalle qui soutient le hypermarché du Merlan.
Les talus qui bordent la voie présentent une instabilité et "de nombreux désordres, fissures et éboulements". La structure même de l'établissement commercial "est en mauvais état", pouvait-on lire dans l'assignation.
L'inspection du travail avait fait interrompre les travaux, en attendant la décision du TGI de Marseille ce lundi. Ce dernier vient de rejeter la demande de l'inspection du travail.
Toutefois, le TGI reconnait les risques pour « les ouvriers, les usagers de la voie et les clients du centre commercial ". Mais selon le tribunal, la société de la Rocade L2 n'est pas en première ligne. C'est à la ville de Marseille et à Carrefour d'effectuer les aménagements.