Sainte-Baume : Marion Maréchal Le-Pen invitée par des catholiques

L'université d'été catholique de la Sainte-Baume a convié ce samedi plusieurs personnalités politiques pour débattre sur le thème des médias. La présence parmi elles de Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste du Front nationales pour les régionales en paca, crée la polémique. 

© Photo Jean-Manuel Bertrand
Initiée à la demande de Mgr Dominique Rey du diocèse de Fréjus-Toulon, l’Université d’été de la Sainte-Baume qui a lieu chaque année, se penche ces jours ci sur le thème des médias. Pour débattre, les catholiques ont invité plusieurs personnalités politiques, dont Marion Maréchal Le Pen. 
La présence à ce rendez-vous de la tête de liste du Front National pour les prochaines élections régionales en Paca, fait elle-même débat.
Durant toute cette semaine, la polémique a enflé dans le monde de la politique et des médias. Beaucoup de catholiques eux-mêmes désapprouvent cette liaison dangereuses entre le FN et l'Eglise.
Le journal Le Monde a titré l'un de ses articles : "l'Eglise ne tourne plus le dos au FN".
Dans notre journal du Midi Pile, notre journaliste Jean-Manuel Bertrand rendu sur place à la Sainte Baume, a fait le point sur la situation.
durée de la vidéo: 02 min 08
Une présence controversée




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique religion société