Sainte-Baume : Marion Maréchal Le-Pen invitée par des catholiques

L'université d'été catholique de la Sainte-Baume a convié ce samedi plusieurs personnalités politiques pour débattre sur le thème des médias. La présence parmi elles de Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste du Front nationales pour les régionales en paca, crée la polémique. 

Initiée à la demande de Mgr Dominique Rey du diocèse de Fréjus-Toulon, l’Université d’été de la Sainte-Baume qui a lieu chaque année, se penche ces jours ci sur le thème des médias. Pour débattre, les catholiques ont invité plusieurs personnalités politiques, dont Marion Maréchal Le Pen. 
La présence à ce rendez-vous de la tête de liste du Front National pour les prochaines élections régionales en Paca, fait elle-même débat.
Durant toute cette semaine, la polémique a enflé dans le monde de la politique et des médias. Beaucoup de catholiques eux-mêmes désapprouvent cette liaison dangereuses entre le FN et l'Eglise.
Le journal Le Monde a titré l'un de ses articles : "l'Eglise ne tourne plus le dos au FN".
Dans notre journal du Midi Pile, notre journaliste Jean-Manuel Bertrand rendu sur place à la Sainte Baume, a fait le point sur la situation.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité