Salles de shoot à Marseille : Le FN demande à Estrosi et Gaudin de s'expliquer

Le FN a demandé ce mardi à la tête de liste LR aux régionales en Paca, Christian Estrosi, et au maire LR de Marseille, Jean-Claude Gaudin, de clarifier leur position sur la création de "salles de shoot" notamment à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sénateurs ont voté mardi le projet de loi Santé qui instaure l'expérimentation de salles de consommation de drogue à moindre risque ("salles de shoot") en intégrant, selon un amendement Les Républicains, ces salles à un établissement de santé ou à un hôpital.

"Nous tenons à alerter les habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur de la duplicité flagrante des amis de Christian Estrosi", sur cette question, écrit dans un communiqué Franck Allisio, porte-parole de la tête de liste FN en Paca, Marion Maréchal Le Pen.

Le FN fait valoir que le rapporteur de cette loi au Sénat "farouche partisan de la création de salles de shoot" est le sénateur du Vaucluse, Alain Milon (LR) soutien de Christian Estrosi. 
En outre, la ministre de la Santé Marisol Tourraine a indiqué, selon lui, lors des débats au Sénat : "Nous proposons d'expérimenter dans des communes qui sont candidates (...) deux communes se sont publiquement portées candidates, Paris et Marseille".

"Nous demandons à M. Estrosi de désavouer son ami vauclusien" et au sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin de clarifier sa position
sur la question de l'installation de salles de shoot", écrit le FN. 

M. Gaudin a affirmé à plusieurs reprises par le passé, son soutien à l'expérimentation d'une ouverture de salles de consommation supervisée de drogue, envisagée par la ministre de la santé Roselyne Bachelot en 2010. Après le véto opposé par le premier ministre d'alors François Fillon, M. Gaudin avait toutefois indiqué qu'il n'allait "pas jouer au bras de fer avec M. Fillon". - avec AFP- 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information