Santé : le bus du glaucome fait escale à Marseille

Première cause de cécité absolue en France, le glaucome touche plus d’un million de personnes. Près de la moitié d’entre elles l’ignorent, le bus du glaucome parcoure l'Hexagone pour sensibiliser à cette pathologie.

Le glaucome est la première cause de cécité absolue en France. Plus d’un million de personnes en France sont touchées par cette pathologie. La moitié d’entre elles n’en auraient même pas connaissance. Une situation contre laquelle l’Union nationale des aveugles et des déficients visuels (UNADEV) espère lutter.

L’UNADEV est sur les routes pour la quatrième année consécutive avec le « bus du glaucome ». Son le but est de sensibiliser à cette maladie mais pas seulement. Le bus propose des dépistage gratuit afin de détecter la maladie.

Aujourd’hui, le bus a pris ses quartiers sur le Vieux-Port de Marseille et y restera jusqu’à jeudi. Il est ouvert de 9h à 13h et de 14h à 18h pour accueillir tout un chacun soucieux de se faire dépister. Quatre examens seront réalisés : mesure de la tension oculaire, mesure de l’épaisseur de cornée, cliché du fond de l’œil et champ visuel. Un conseil personnalisé sera également donné à chaque patient dépisté.

  • Le dépistage est ouvert à tous et concerne plus particulièrement les personnes à partir de 40 ans.
  • Pour bénéficier du dépistage, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 07 77 39 64 97.
Première cause de cécité absolue en France, le glaucome touche plus d’un million de personnes en France. Près de la moitié d’entre elles l’ignorent, le bus du glaucome parcoure la France pour sensibiliser à cette pathologie. Intervenant : • Docteur Serge Sferlazzo - Ophtalmologiste Equipe : Jean-Louis Boudrard - François Bombard - Alexandra Vergnault ©France 3 Provence-Alpes


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité