Sécurité accrue pour la 92e édition de la foire de Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Civallero
Policiers et militaires en nombre dans les allées de la Foire de Marseille
Policiers et militaires en nombre dans les allées de la Foire de Marseille

La Foire de Marseille s'est ouverte ce vendredi. Cette année elle est placée sous le signe du sport en vue de Marseille 2017. Pour accueillir les milliers de visiteurs la sécurité a été renforcée

Après l’Euro de football et à l’aube de « Marseille Capitale Européenne du Sport » en 2017, la Foire de Marseille a choisi cette année la thématique sportive. Et c’est l’ensemble des sports, allant du sport loisir au sport santé en passant par le sport handicap, qui sera mis à l’honneur.

Sur les 17 hectares du Parc Chanot, 1250 exposants accueillent les visiteurs. Tous  les domaines sont représentés : Déco, jardins, piscine, produits du terroir, mode, artisanat, jeux vidéo, développement durable sans oublier l’espace consacré à l'Italie. Parmi les autres pays invités l'Albanie et l'Arménie.

Mais afin que cette foire se déroule dans de bonnes conditions les organisateurs ont renforcé la sécurité .

Reportage Marie-Agnès Peleran et Alexandre Lepinay

durée de la vidéo: 01 min 30
Plus de sécurité pour la 92e édition de la Foire de Marseille


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.