Le site d’actualités suspendu en février après une procédure de liquidation renaît grâce au financement participatif.
Le site d’information locale Marsactu a été suspendu après une procédure de liquidation de sa société éditrice après cinq années d’existence.
Il va renaître grâce au financement participatif fructueux.
, a indiqué Benoît Gilles son rédacteur en chef."En huit jours nous avons atteint notre premier palier de 25.000 euros qui nous permet de financer la nouvelle version de notre site"
Une somme qui va contribuer "à faire travailler un second cercle, des pigistes, pour nous accompagner et élargir notre contenu", a-t-il ajouté.
Avec quatre ex collègues licenciés économiques en mars, le journaliste travaille au redémarrage de ce "pure player" marseillais. "Si 35.000 euros sont récoltés" au terme de l'opération de "crowdfunding" le 10 juillet sur la plateforme Ulule, ils pourront en outre "assurer la promotion du nouveau site", a-t-il précisé.
Début mars, cinq des sept journalistes de l'ancienne équipe ont remporté l'appel d'offres de l'administrateur judiciaire pour le fonds de commerce, la marque et le matériel. Depuis, ils travaillent à sa renaissance.
Exit le tout gratuit, la nouvelle version du site sera entièrement financé par des abonnements. Une partie du site seulement demeurera en accès libre.