Le site d'info Marsactu relancé grâce au financement participatif

Le site d’actualités suspendu en février après une procédure de liquidation renaît grâce au financement participatif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site d’information locale Marsactu a été suspendu après une procédure de liquidation de sa société éditrice après cinq années d’existence.

Il va renaître grâce au financement participatif fructueux.

"En huit jours nous avons atteint notre premier palier de 25.000 euros qui nous permet de financer la nouvelle version de notre site"

, a indiqué Benoît Gilles son rédacteur en chef.

Une somme qui va contribuer "à faire travailler un second cercle, des pigistes, pour nous accompagner et élargir notre contenu", a-t-il ajouté.

Avec quatre ex collègues licenciés économiques en mars, le journaliste travaille au redémarrage de ce "pure player" marseillais. "Si 35.000 euros sont récoltés" au terme de l'opération de "crowdfunding" le 10 juillet sur la plateforme Ulule, ils pourront en outre "assurer la promotion du nouveau site", a-t-il précisé.

Début mars, cinq des sept journalistes de l'ancienne équipe ont remporté l'appel d'offres de l'administrateur judiciaire pour le fonds de commerce, la marque et le matériel. Depuis, ils travaillent à sa renaissance.

Exit le tout gratuit, la nouvelle version du site sera entièrement financé par des abonnements. Une partie du site seulement demeurera en accès libre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information