Cet article date de plus de 5 ans

Situation toujours très tendue sur le front des incendies

Depuis la mi-journée plusieurs feux se sont déclarés dans le département des Bouches-du-Rhône notamment à Fos-su-Mer mais aussi à Rognac et Vitrolles où la propagation continue. 
Pas d'accalmie sur le front des incendies, les multiples feux qui se sont déclenchés aujourd'hui donnent du fil à retordre aux soldats du feu. Le feu de Rognac est en propagation libre et a sauté la D9, la route devrait en conséquence être coupée à la circulation. L'incendie a parcouru 9 kms et 600 hectares.

Le feu continue d’évoluer vers les Pennes Mirabeau et Marseille. De nombreuses habitations se trouvent dans l’axe. L’ensemble des forces sapeurs-pompiers se mobilisent pour protéger l’habitat et éviter que le feu s’élargisse. La situation est pour l’instant défavorable.

En conséquence, la Préfecture ainsi que la mairie viennent d'ordonner l'évacuation du vieux village de Vitrolles, situé en hauteur. Un nouveau foyer a en effet été déclaré plus proche des habitations. Les quartiers Les Pinchinades, de la Ferme de Croze, du Griffon, la route de la Seds et l'avenue de Marseille sont également évacués. Les habitants de ces deux quartiers doivent se rendre au gymnase Piot, 344 avenue Rhin Danube.

L’incendie de Fos n’est pas encore maîtrisé et la plupart des entreprises ont évacuées selon le Plan d’Opérations interne. Le confinement est fortement recommandé et la circulation dans les secteurs visés absolument déconseillée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers