Un incendie a éclaté sur les communes de Vitrolles et Rognac

La journée est classée noire avec des risques d'encendie très élevés dans tous les massifs des Bouches-du-Rhône, déjà plusieurs feux ont éclaté entre Fos-sur-Mer et Port-Saint-Louis du Rhône. Depuis 15h, c'est la commune de Rognac et celle de Vitrolles qui sont touchées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée est classée à risque et en effet, elle l'est. Alors que trois incendies ont déjà éclaté entre Fos-sur-Mer et Port-Saint-Louis du Rhône, un nouveau feu s'est déclaré à Rognac depuis 15h. 


Un important dispositif a été déployé avec plus de 150 pompiers engagés. 90 pompiers du Vaucluse sont venus renforcer le dispositif. La préfecture recommande aux personnes situées sur le secteur de rester confiner chez eux et pour l’ensemble de la population de ne pas aller ou circuler sur cette partie du département. 

Malgré les renforts de pompiers, l'incendie demeure en propagation libre et a déjà parcouru en distance 4.5 km et 350 hectares. La Préfecture ainsi que la mairie ont ordonné l'évacuation du vieux village de Vitrolles, situé en hauteur. Un nouveau foyer a en effet été déclaré plus proche des habitations. Tous les habitants de cette zone doivent se retrouver au gymnase Léo-Lagrange (Boulevard Alfred Casile) précise nos confrères de La Provence.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information