Street Art : expo en solo pour JonOne à Marseille

Du 17 octobre au 29 novembre, la galerie David Pluskwa (13006) accueille l'artiste peintre JonOne pour une expo en solo. L'enfant du street art expose dans cette galerie pour la 2eme fois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour son deuxième passage marseillais, l'artiste peintre américain John Andrew Perello dit JonOne présente une sélection d'une quarantaine de toiles réalisées spécialement pour cet accrochage, qui se déploient dans les 350 mètres carrés de la galerie David Pluskwa.
L'artiste est né à Harlem en 1963, il débute en créant des graffiti sous divers pseudonymes, sur les murs de sa ville, puis les trains du métro new yorkais.  En 1987, il débarque à Paris, invité par l'artiste français Bando, s'illustre avec des artistes Hip Hop. Puis le peintre A-One l'initie à la toile, c'est la révélation. John entame alors  la réalisation de peintures dans un atelier à l'hôpital Ephémère, à Paris, et ne s'arrêtera plus. Couleurs explosives,coulures, grands formats, nom calligraphié... JonOne emprunte les routes du pop art, du street art. Depuis le début des années 90, il est soutenu et exposé par de nombreux galeristes dont Agnès b. Willem Speerstra, et à Marseille, David Pluskwa. Ses toiles voyagent dans le à Tokyo, Monaco, New York ou HongKong.
Exposition jusqu'au 29 novembre à la Galerie David Pluskwa Art Contemporain
Espace 53 rue Grignan, 6e Du mardi au samedi, de 14h30 à 19h


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information