Du 17 octobre au 29 novembre, la galerie David Pluskwa (13006) accueille l'artiste peintre JonOne pour une expo en solo. L'enfant du street art expose dans cette galerie pour la 2eme fois.
Pour son deuxième passage marseillais, l'artiste peintre américain John Andrew Perello dit JonOne présente une sélection d'une quarantaine de toiles réalisées spécialement pour cet accrochage, qui se déploient dans les 350 mètres carrés de la galerie David Pluskwa.
L'artiste est né à Harlem en 1963, il débute en créant des graffiti sous divers pseudonymes, sur les murs de sa ville, puis les trains du métro new yorkais. En 1987, il débarque à Paris, invité par l'artiste français Bando, s'illustre avec des artistes Hip Hop. Puis le peintre A-One l'initie à la toile, c'est la révélation. John entame alors la réalisation de peintures dans un atelier à l'hôpital Ephémère, à Paris, et ne s'arrêtera plus. Couleurs explosives,coulures, grands formats, nom calligraphié... JonOne emprunte les routes du pop art, du street art. Depuis le début des années 90, il est soutenu et exposé par de nombreux galeristes dont Agnès b. Willem Speerstra, et à Marseille, David Pluskwa. Ses toiles voyagent dans le à Tokyo, Monaco, New York ou HongKong.
Exposition jusqu'au 29 novembre à la Galerie David Pluskwa Art Contemporain
Espace 53 rue Grignan, 6e Du mardi au samedi, de 14h30 à 19h