Tirs de fléches au collège Versailles: les professeurs exercent leur droit de retrait

Quatre jours après la découverte de deux flèches dans la cour de récréation et à proximité du collège Versailles à Marseille, les professeurs ont décidé d'exercer leur droit de retrait ce vendredi matin. Une réunion est en cours avec 80 parents pour réclamer des mesures de sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les professeurs du collège Versailles de Marseille ont exercé ce vendredi matin encore  leur droit de retrait. Une réunion est en cours dans l'établissement avec des parents d'élèves pour mener de nouvelles actions. Les enseignants exigent des mesures  pour améliorer les conditions de sécurité.

Lundi dernier, deux flèches de type professionnel avec le bout pointu avaient été découvertes dans les espaces extérieurs de ce collège du 3e arrondissement de la ville. Les élèves avaient été confinés par sécurité pendant une partie de la matinée. Dès le lendemain, les professeurs ont fait valoir leur droit de retrait et l'établissement est resté fermé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information