• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Top 14 : réactions après la victoire de Toulon

© Photo AFP
© Photo AFP

Le RC Toulon s'est largement imposé hier face à l'Angers SCO (28-06), lors de la 7 ème journée du Top 14, au stade Orange Vélodrome. Réactions des entraîneurs et des joureurs à la suite de la rencontre.

Par Ghislaine Milliet avec AFP

Diego Dominguez (manager de Toulon) :


"C'était une belle victoire. J'ai dit aux joueurs que la manière, l'état d'esprit et le combat étaient très bons. On a fait des erreurs mais l'important est cette envie de jouer ensemble.

Spontanément. Je suis satisfait de la défense. Même s'il y a du déchet en attaque, il faut continuer de répéter.


Mais je le redis, quand tu as cette envie, les erreurs se récupèrent de manière positive. (Vermeulen) a fait du bien. Cela faisait près
de 50 jours qu'il ne jouait pas. Depuis le match amical contre Toulouse. Il a fait un bon match. Le début de saison est positif. Je suis très content du groupe, même si on a perdu contre le promu (Bayonne) et à la maison contre Brive, on s'est refait derrière. Je ne me suis jamais plaint pendant ces deux mois. Chaque semaine, on a gardé le courant positif pour ne pas transmettre la pression aux joueurs. Il faut qu'ils croient en ce qu'ils font".

Alexandre Dumoulin (trois-quarts centre de Montpellier) :


"Aujourd'hui, nous n'avons pas réussi à mettre notre jeu en place. On s'est beaucoup faits chahuter sur mêlée, touche et dans le jeu au sol. Je pense que cet après-midi, ils ont été supérieurs à nous. Quand on ne répond pas dans le combat, c'est difficile de rivaliser contre Toulon.

Quand tu ne fais que reculer, créer et envoyer le ballon sur l'extérieur est plus compliqué.


On avait enchaîné quatre victoires avant ce match, on savait que c'était un gros test... et peut-être que l'on n'était trop en confiance. Nous n'avons pas réussi à scorer quand il le fallait. A la sortie, il n'y à rien à dire. A nous de bien reprendre la semaine d'entraînement avant la réception de Castres pour nous imposer".

Jake White (RSA/manager de Montpellier) :


"C'était très difficile pour nous aujourd'hui. On a remporté quatre matches d'affilée, on est tombé contre un Toulon très fort, qui a l'habitude de jouer dans de grands stades. Ce n'était pas vraiment notre journée.

Toulon a très bien profité de nos erreurs. 


Et de notre côté, c'est ce que nous n'avons pas su faire. Nous n'avons pas profité de leurs erreurs."

 

Fulgence Ouedraogo (troisième-ligne de Montpellier) :


"Il faut admettre que Toulon, c'est du solide. Chez eux, au Vélodrome, ils ont livré un bon match. On a commis trop d'erreurs pour l'emporter. Si on ne score pas dans nos moments forts, on ne peut pas tenir. Dans ce genre de match, il faut sans cesse rester coller au score.

Et en première mi-temps on était un peu mou, on avait un peu de mal à se déplacer.


Dans ce cas là, tu n'as pas les armes pour rivaliser face à des équipes comme Toulon."

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus