Lors de la conférence d'avant-match Caen-OM, l'entraîneur Michel a répondu aux questions sur un retour de Florian Thauvin en prêt à l'Olympique de Marseille. Michel a aussi rappelé qu'il souhaitait surtout un avant-centre, pour aider Michy Batshuayi.
Thauvin? Je ne parle pas des hypothèses",
a dit Michel lors d'une conférence de presse avant le match à Caen, dimanche pour la 21e journée de Ligue 1. Transféré pour 17 millions d'euros, plus le prêt de Rémy Cabella du club anglais à l'OM, Thauvin n'a joué que trois matches comme titulaires chez les "Magpies"
et ne figure plus dans le groupe. En vertu de l'interdiction de jouer pour trois clubs dans la même saison il n'a que deux possibilités: rester à Newcastle ou revenir à l'OM.
C'est un très bon footballeur, c'est pour ça que Newcastle l'a acheté",
a dit Michel, rappelant qu'il "était là une semaine avant mon arrivée, puis parti quand je suis arrivé" à l'OM, début août, après la démission de Marcelo Bielsa dès la 1re journée de L1.
Désirant ne parler mercato "qu'avec le président", Michel a répété encore une fois qu'il souhaitait surtout "un avant-centre, pour aider Michy Batshuayi. Mais si un joueur peut élever le niveau de l'équipe il est le bienvenu". Interrogé sur une possible concurrence à son poste d'ailier avec Thauvin, Georges-Kévin Nkoudou a répondu: "Quand je suis arrivé à l'OM Thauvin était déjà là, si j'avais eu peur de cette concurrence-là je ne serais pas venu. Florian Thauvin est un très bon joueur, il a un bel avenir devant lui".
D'une manière générale, "si des joueurs arrivent c'est bon pour club et bon pour nous, si aucun joueur n'arrive c'est bien aussi pour nous", a conclu Nkoudou dans un sourire.