Danièle Gilbert, Tex ou Lord Kossity .. au trophée des artistes il y en a pour tous les goûts. Rappeur à la mode ou ancienne gloire de la télé, au Mondial à Pétanque ils trouvent tous leur public. Des fans capables d'attendre plusieurs heures en plein soleil pour croiser leurs idoles.
Du public il y en à !
Pas sûr qu'il soit là pour suivre les performances à la pétanque de leurs artistes favoris ... mais les voir jeter le cochonnet, tirer ou pointer : ça c'est intéréssant. Christiane et Jacques viennent depuis des années pour assister à ce Mondial et le trophée des artistes ils ne le ratent jamais. Arrivés très tôt de Château Gombert les deux retraités se régalent du défilé des stars et commentent au passage les performances.
Il y en a des bons et des mauvais. Chantal Goya je joue mieux qu'elle !"
Une Stéphanoise s'époumone pour faire venir les artistes à elle
Tous les 2 ans Marie-Paule fait la route pour voir les acteurs qu'elle connait. Peu importe qu'ils brillent ou pas sur le terrain, Marie-Paule n'en demande pas tant.
Ils nous sourient et ils nous regardent c'est déjà bien.
Fin de partie pour 15 des 30 équipes. Et effectivement Chantal Goya ou Danièle Gilbert quittent les allées de Borély ... Pareil pour Smaïn :
On a déjà perdu ",
s'exclame la star. Souriant, il a accorde malgrè tout quelques autographes.
Ca continue pour les meilleurs : Daniel Russo, Christian Vadim ou Titoff. Mais le mistral vient de se calmer et la chaleur se fait de plus en plus sentir.
Heureusement qu'il pleut sinon on aurait eu chaud ! "
commente, un brin ironique, le rappeur Lord Kossity. Sur le terrain il a l'air aussi à l'aise avec des boules de pétanque qu'avec un micro à la main. Aaron et Elodie, deux fans de la première heure, attendent derrière les barrières pour avoir une photo avec leur idôle. Une attente de courte durée puisque voici le rappeur qui enfin arrive.
Qui c'est ?"
demande une dame d'un certain âge dans la foule.
La triplette gagnante de l'an dernier se fait éliminer en quarts
Tex, son beau-frère Nounours et l'une des championnes du Var Françoise Requier. Tex est décu mais garde sa bonne humeur. Il sort sous les acclamations de la foule, prend soudain un micro pour annoncer son "Marseillexit" !
Un trophée des artistes ou le grand gagnant est avant tout le public. En une après-midi il a croisé presque autant de stars à Borély que sur la Croisette ! Enfin ... presque ...