Après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray dans laquelle un prêtre a été tué et une fidèle grivèment blessée, les catholiques de Marseille sont sous le choc. Au pied de Notre Dame-de-la-Garde, ils nous ont fait part de leur émotion et de leur écoeurement. Reportage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La stupeur, l'incompréhension et beaucoup d'émotion. Interrogés hier soir, des catholiques pratiquants de Marseille nous ont fait part de leur effroi après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine-Maritime hier matin. Une attaque lors de laquelle un prêtre a été égorgé et une fidèle grièvement blessé.

►Une messe de recueillement a lieu ce mercredi à 19h à la basilique du Sacré Coeur du Prado à Marseille. 


Après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray dans laquelle un prêtre a été tué et une fidèle grivèment blessée, les catholiques de Marseille sont sous le choc. Au pied de Notre Dame-de-la-Garde, ils nous ont fait part de leur émotion et leur écoeurement.
Monseigneur Pontier, l'archévêque de Marseille, appelle à une journée de jeûne et de prière ce vendredi. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information