VIDEO. Jean-Claude Gaudin appelle les Marseillais à la vigilance

Après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, Jean-Claude Gaudin appelle les Marseillais à la vigilance. Le maire de Marseille réitère également sa demande de renfort de sécurité à l'Etat pour aider la deuxième ville de France à faire face aux menaces terroristes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un appel à la vigilance de tous les Marseillais que vient de lancer Jean-Claude Gaudin. Face à la menace terroriste qui vise directement la cité phocéenne, le maire de Marseille réclame des moyens supplémentaires pour renforcer la sécurité. 

Notre rôle est de dire au gouvernement essayer de nous aider, évidemment qu'il faut aider la France entière, mais nous sommes dans la deuxième ville de France, et cette ville de Marseille mérite que l'on puisse lui donner un coup de main supplémentaire sur la sécurité".

Jean-Claude Gaudin craint une montée du Front National si les valeurs de la République ne l'emportent pas sur la haine.

J'espère toujours que les valeurs de la République, les valeurs fondamentales de tolérance, de respect, de fraternité, de générosité, l'emportent toujours sur leurs contraires la haine, l'exclusion, la différence avec les autres, vous savez que cela, cela fait souvent des voix aux élections".

 

 



 

Le maire de Marseille réagit sur notre palteau après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray dans lequel un prêtre a été tué.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information