VIDEO. Ouverture des Restos du Coeur à Marseille

© AFP (archives)
© AFP (archives)

Les Restos du coeur ont donné le coup d'envoi de leur 30e campagne hivernale. L'an dernier, l'association a aidé plus d'un million de bénéficiaires  et servi plus de 130 millions de repas. Louis Aubert et Laurent Esnault se sont rendus dans l'un des centres d'accueil à Marseille.

Par Annie Vergnenegre

Restos du Coeur

 L'an dernier l'association avait passé le seuil symbolique du million de bénéficiaires.Chaque année, les Restos enregistrent de 10 à 20 % de demandes supplémentaires et cet hiver ne devrait pas faire exception. 
Dans les Bouches-du-Rhône les 43 centres de distribution ont rouvert leurs portes, ils accueilleront les bénéficiaires tout au long de l'hiver une à deux fois par semaine jusqu'à la fin de la campagne le 20 mars 2015.
Pour accueillir et servir les personnes en difficulté, charger les denrées, les acheminer, organiser la logistique, l'association a besoin de bénévoles. A Marseille comme partout ailleurs ils sont prêts à remplir cette année encore cette difficile mais nécessaire mission auprès des plus démunis. 

Pour devenir bénévole au Restos du Coeur, cliquez ici. 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus