Cet article date de plus de 5 ans

Des voiliers collectifs à tester à Marseille

Vous avez des notions de voile ou vous êtes un skipper confirmé mais vous n'avez pas de voilier ? Pas de problème. Vous pouvez vous inscrire pour emprunter les voiliers de la fédération française de voile. Des voiliers à se partager qui peuvent accueillir jusqu'à 13 co-équipiers.  
Une régate à Marseille en septembre 2015.
Une régate à Marseille en septembre 2015. © IP3 PRESS/MAXPPP
Jeunes, retraités, débutants ou pratiquants confirmés, tous sur le même bateau. Des voiliers à se partager, c'est l'initiative de la Fédération française de voile. Il suffit de s'inscrire et c'est gratuit. La base du Roucas blanc à Marseille organise jusqu'à samedi 19 mars des journées portes ouvertes pour découvrir ces bateaux collectifs. Vous pouvez partir en mer avec 12 autres co-équipiers, quelque soit votre niveau de voile.

En famille ou entre amis

Ces voiliers offrent un apprentissage facile de la voile. Dans une ambiance conviviale, les plus expérimentés guident les novices. Les bateaux collectifs permettent d’accéder rapidement aux plaisirs de la navigation. En famille, entre amis ou entre collègues, ce système permet de se faire plaisir ou d'organiser des confrontations plus sportives.


durée de la vidéo: 01 min 36
Le forum des bateaux collectifs à Marseille

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport