Vous avez des notions de voile ou vous êtes un skipper confirmé mais vous n'avez pas de voilier ? Pas de problème. Vous pouvez vous inscrire pour emprunter les voiliers de la fédération française de voile. Des voiliers à se partager qui peuvent accueillir jusqu'à 13 co-équipiers.
Jeunes, retraités, débutants ou pratiquants confirmés, tous sur le même bateau. Des voiliers à se partager, c'est l'initiative de la Fédération française de voile. Il suffit de s'inscrire et c'est gratuit. La base du Roucas blanc à Marseille organise jusqu'à samedi 19 mars des journées portes ouvertes pour découvrir ces bateaux collectifs. Vous pouvez partir en mer avec 12 autres co-équipiers, quelque soit votre niveau de voile.
En famille ou entre amis
Ces voiliers offrent un apprentissage facile de la voile. Dans une ambiance conviviale, les plus expérimentés guident les novices. Les bateaux collectifs permettent d’accéder rapidement aux plaisirs de la navigation. En famille, entre amis ou entre collègues, ce système permet de se faire plaisir ou d'organiser des confrontations plus sportives.
Un bateau à partager, c'est l'idée lancée par la Fédération française de voile. A Marseille, sur la base du Roucas blanc, jusqu'à 13 personnes peuvent embarquer sur un voilier. Il suffit de réserver.
Intervenants : Henri Giraud, responsable voile légère Fédération Française de voile, Taha, touriste marocain. Equipe : Valérie Smadja, Marie-Agnès Pelleran, Elia Pirosa.