Y avait-il un homme en slip avec une pelle au stade Vélodrome samedi ?

C'est l'histoire d'un homme en slip avec une pelle qui fait le bonheur des réseaux sociaux depuis des incidents survenus dans les Landes cet hiver. L'homme est réapparu samedi sur une photo avec des supporters russes au Vélodrome. Un montage qui a dupé le journaliste Olivier Mazerolle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les images on voit même un homme brandir une pelle, comment tout cela a-t-il pu rentrer dans le stade ?"

La question est posée par Olivier Mazerolle mardi matin au porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. Le journaliste de RTL s'interroge après les incidents survenus dans l'enceinte du stade Vélodrome à l'issue du match Angleterre/Russie. Cette image qui indigne le journaliste est un photomontage. 

#Slipman, une star des réseaux sociaux

L'homme au slip avec une pelle est surnommé Slipman sur les réseaux sociaux. Les téléspectateurs l'ont découvert lors d'incidents survenus en novembre dernier entre des militants écologistes et des riverains dans les Landes. Cet habitant de Audon est sorti de chez lui en sous-vêtements avec une pelle pour faire fuir les militants écologistes qui protestaient contre le braconnage des pinsons. Depuis, il est devenu depuis la risée des réseaux sociaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information