La Yemenia peut à nouveau poser ses avions à Marseille

La direction générale de l'aviation civile (DGAC) vient de lever l'interdiction pour la compagnie Yemenia de poser ses avions à l'aéroport Marseille-Provence. Depuis le crash d'un de ses avions le 30 juin 2009, qui a fait 152 morts, la compagnie yémenite était interdite de vol à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 5 décembre, la compagnie Yémenia peut reprendre son trafic depuis l'aéroport de Marseille-Provence. Pour l'instant, la compagnie yémenite n'a pas programmé de vol. Les proches des 152 victimes tuées lors du crash du 30 juin 2009 sont choquées. Ils ne souhaitent pas que la compagnie yémenite reprenne ses vols depuis Marseille tant qu'ils n'auront pas été indemnisés. Les ayants-droits réclament des indemnités allant de 100.00 euros à 300.000 euros et un million pour l'unique rescapée Bahia Bakari, 13 ans au moment du crash. Le procès en civil a eu lieu en juin dernier à Aix-en-Provence, le jugement sera rendu le 15 février prochain. 

La Yemenia assure toujours des vols depuis Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information