Miramas : une nouvelle fusillade éclate dans le quartier Mercure

Pour la deuxième fois en moins de dix jours, des coups de feu ont été entendus dans le quartier Mercure, à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône. Des douilles, provenant d'au moins une arme de poing, ont été retrouvées sur place par la police judiciaire. 

Même lieu, même fait divers que le 7 janvier dernier. Jeudi matin, au moins deux individus ont tiré des coups de feu à Miramas, dans le quartier Mercure, a-t-on appris auprès d'une source policière, confirmant une information de La Provence.

Sur place, la police judiciaire, chargée de la première enquête, a retrouvé des douilles de plusieurs calibres, "une douille de 7,62, une douille de 22 LR et deux munitions de calibre 22 LR non percutées", a-t-on précisé de même source. 

Les tirs n'ont pas fait de victime, mais par précaution, les élèves d'un collège situé à proximité ont été confinés, tandis que d'autres établissements "ont été sécurisés" par précaution.

C'est la deuxième fois en moins de dix jours que ce quartier de Miramas est le théâtre d'un échange de coups de feu

Le 7 janvier dernier, vers 11h30, la façade d'un immeuble, connu pour être un point de vente de drogue, avait été visée par des tirs. Deux douilles avaient alors été retrouvées sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité