Des coups de feu ont été tirés mardi dans une cité de la commune de Miramas (Bouches-du-Rhône), sans faire de blessés, a-t-on appris de source policière. Deux écoles du quartier ont été confinées.
Un inconnu a ouvert le feu mardi matin vers 11h30 dans une allée de la cité Mercure, à Miramas, une commune des Bouches-du-Rhône, située à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de Marseille.Selon les premiers éléments, au moins deux coups de feu ont été tirés dans la rue. Deux douilles ont été retrouvées sur place, a indiqué une source policière. Aucun blessé n’a été signalé. La façade d'un immeuble, connu pour être un point de vente de drogue, a été visée par les tirs a-t-on précisé de même source.
Le ou les tireurs présumés étaientt toujours activement recherchés en début d'après-midi. L’enquête a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique.
Selon la mairie aucune école n'a été confinée, seules les écoles Vincent Van Gogh et Jean Giono ont été inclues dans un périmètre de sécurité par mesure de précaution de 11h55 à 13h.