Bouches-du-Rhône : coups de feu à Miramas, deux écoles sécurisées

Des coups de feu ont été tirés mardi dans une cité de la commune de Miramas (Bouches-du-Rhône), sans faire de blessés, a-t-on appris de source policière. Deux écoles du quartier ont été confinées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un inconnu a ouvert le feu mardi matin vers 11h30 dans une allée de la cité Mercure, à Miramas, une commune des Bouches-du-Rhône, située à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de Marseille.Selon les premiers éléments, au moins deux coups de feu ont été tirés dans la rue. Deux douilles ont été retrouvées sur place, a indiqué une source policière. Aucun blessé n’a été signalé. La façade d'un immeuble, connu pour être un point de vente de drogue, a été visée par les tirs a-t-on précisé de même source.

Le ou les tireurs présumés étaientt toujours activement recherchés en début d'après-midi. L’enquête a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique.  

Selon la mairie aucune école n'a été confinée, seules les écoles Vincent Van Gogh et Jean Giono ont été inclues dans un périmètre de sécurité par mesure de précaution de 11h55 à 13h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information