Bouches-du-Rhône : coups de feu à Miramas, deux écoles sécurisées

Publié le Mis à jour le
Écrit par GB

Des coups de feu ont été tirés mardi dans une cité de la commune de Miramas (Bouches-du-Rhône), sans faire de blessés, a-t-on appris de source policière. Deux écoles du quartier ont été confinées.

Un inconnu a ouvert le feu mardi matin vers 11h30 dans une allée de la cité Mercure, à Miramas, une commune des Bouches-du-Rhône, située à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de Marseille.Selon les premiers éléments, au moins deux coups de feu ont été tirés dans la rue. Deux douilles ont été retrouvées sur place, a indiqué une source policière. Aucun blessé n’a été signalé. La façade d'un immeuble, connu pour être un point de vente de drogue, a été visée par les tirs a-t-on précisé de même source.



Le ou les tireurs présumés étaientt toujours activement recherchés en début d'après-midi. L’enquête a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique.  



Selon la mairie aucune école n'a été confinée, seules les écoles Vincent Van Gogh et Jean Giono ont été inclues dans un périmètre de sécurité par mesure de précaution de 11h55 à 13h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité