Tout savoir sur le village des marques de Miramas

Toute l’année des prix réduits sur les marques locales, nationales et internationales ? C’est le rêve des accros au shopping ! C’est aussi le concept du premier village de marques du sud-est de la France qui a ouvert ses portes ce jeudi à Miramas. 

A Miramas, le village de marques tente de se fondre dans le décor en prenant des airs provençaux.
A Miramas, le village de marques tente de se fondre dans le décor en prenant des airs provençaux. © France 3 Provence-Alpes
Un décor typiquement provençal imaginé par des architectes locaux, 8 points de restauration mais surtout une centaine de boutiques proposant des réductions allant de -35 à -70% : c’est ce qu’a imaginé le groupe anglais McArthurGlen pour le premier village de marques de Provence.

 Ce n’est pas juste un centre commercial, c’est un lieu de vie 

« Le concept c’est qu’on propose des collections des saisons précédentes donc on a la possibilité de réduire les prix en commençant par -35% et s’ajoutent à cela les réductions, les soldes… On fait de bonnes affaires » explique Michela Frattini, Directrice Village de Marques de Miramas.



Des marques inédites en France

Le village propose des articles pour tous les publics. «  Il y a des marques de niveau international comme Guess, Ralph Lauren, Hugo Boss… des marques sportives comme Nike, Puma ou Assics mais aussi du local comme Not Shy qui est une enseigne marseillaise... Il y aura aussi des marques étrangères inconnues en France comme Bimba y Lola qui devrait beaucoup plaire aux femmes ».


600 emplois créés

Les travaux ont débuté en octobre 2015. C’est donc un grand projet qui se concrétise aujourd’hui. Il devrait dynamiser le secteur tant sur le plan touristique qu’économique.

Comme le précise le site internet de la ville de Miramas, près de  « 600 emplois sont créés dont 85% en CDI » et des formations ont été assurées depuis plus d’un an grâce au partenariat en McArthurGlen, la Région Paca, Le Syndicat agglomération nouvelle Ouest-Provence, l’Education nationale et Pôle emploi.

 

Infos pratiques
  • Pass privilège : si vous vous rendez au village en TER SNCF, vous bénéficierez de -10% sur vos achats durant toute la journée d'ouverture. Il suffira de présenter le titre de transport à l'accueil du village.
  • Plus de 2000 places de parking (véhicules motorisés et vélo)
  • Week -end d'ouverture : navette gratuite depuis la gare de Miramas jusqu'au village de marques
  • Le reste de l'année, accès en bus depuis la gare : ligne 10 et 11
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie tourisme
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter