600 emplois à Miramas, c'est ce que devrait créer "le village de marques", un centre commercial spécialisé, qui doit ouvrir au printemps prochain. Sur un territoire où le chomage est considérable, tout a été mis en oeuvre pour employer sur place
Le groupe britannique Mac Arthur Glen, va ouvrir le premier Village de marques du sud-est de la France. il sera implanté dans les Bouches-du-Rhône, à Miramas. Les travaux ont commencé en octobre 2015 et l'ouverture est prévue en 2017.
Le village comportera 100 boutiques et 6 moyennes surfaces, de 450 à 600 m² de surfaces de vente, essentiellement spécialisées dans l’équipement de la personne, plus 8 points de restauration.
Les magasins, gérés directement par des marques au positionnement haut de gamme et luxe, vendront des produits issus des invendus des collections antérieures à des prix réduits de 30 à 70%.
Reportage Hélène Bouyé et laurent Esnault
Situé près de Miramas, l'emplacement privilégié de McArthurGlen Provence au carrefour de 3 grandes autoroutes, ainsi que ses nombreuses places de stationnement permettront aux quelques 5 millions d'habitants d'y accéder facilement. Le Centre bénéficiera également des liaisons aériennes et ferroviaires acheminant les 30 millions de touristes qui se rendent chaque année en Provence-Alpes-Côte d'Azur, deuxième destination touristique la plus visitée de France après Paris