Miramas : le premier village de marques du sud-est ouvrira en 2017

600 emplois à Miramas, c'est ce que devrait créer  "le village de marques", un centre commercial spécialisé, qui doit ouvrir au printemps prochain. Sur un territoire où le chomage est considérable, tout a été mis en oeuvre pour employer sur place

Le groupe britannique Mac Arthur Glen, va ouvrir le premier Village de marques du sud-est de la France. il sera implanté dans les Bouches-du-Rhône, à Miramas. Les travaux ont commencé en octobre 2015 et l'ouverture est prévue en 2017.

Le village comportera 100 boutiques et 6 moyennes surfaces, de 450 à 600 m² de surfaces de vente, essentiellement spécialisées dans l’équipement de la personne, plus 8 points de restauration.

Les magasins, gérés directement par des marques au positionnement haut de gamme et luxe, vendront des produits issus des invendus des collections antérieures à des prix réduits de 30 à 70%.

Reportage Hélène Bouyé et laurent Esnault

600 emplois à Miramas, c'est ce que devrait créer "le village de marques", un centre commercial spécialisé, qui doit ouvrir au printemps prochain. Sur un territoire où le chomage est considérable, tout a été mis en oeuvre pour employer sur place Interviews : Magali Mobry future assistante direction"village de marques", Frédéric Vigouroux Maire de Miramas et Hayat Bendjaoud chargée de mission emploi ville de Miramas



Situé près de Miramas, l'emplacement privilégié de McArthurGlen Provence au carrefour de 3 grandes autoroutes, ainsi que ses nombreuses places de stationnement permettront aux quelques 5 millions d'habitants d'y accéder facilement. Le Centre bénéficiera également des liaisons aériennes et ferroviaires acheminant les 30 millions de touristes qui se rendent chaque année en Provence-Alpes-Côte d'Azur, deuxième destination touristique la plus visitée de France après Paris
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