Hip-hop, jazz, rap, dub, musiques du monde... Le projet aux influences multiples de Chinese Man revient enfin après cinq ans d'absence. Leur dernier album "Shikantaza"est sorti le 3 février. Une invitation à la méditation et au voyage. Ils sont les invités du 19/20 de Provence-Alpes ce 8 février !
"Shikantaza" est un terme utilisé dans l'école du bouddhisme zen sōtō qui peut être traduit par « seulement s'asseoir » ou « être assis sans rien faire » et qui décrit l'attitude à adopter lors de la méditation zazen. 16 titres qui nous invitent donc à méditer même s'il semble difficile de simplement rester assis et de ne pas bouger au son du trio aixois-marseillais.
Le nouvel album nous ballade sur les routes d'Amérique latine, de l'Asie, du jazz vintage et du hip-hop américain de la côte ouest (Stone Cold), le tout composé avec les scratch et l'électronique habituelle du groupe. Un titre "Maläd", nous ouvre des portes sur des terres nouvelles, plutôt côté Inde et ambiances tribales. Avec le premier clip ultra graphique "Espace", c'est même dans la galaxie que nous envoie le groupe.
Formé en 2004, Chinese Man est composé des DJs Zé Mateo et High Ku, et du beatmaker SLY. Le trio avait d'abord percé avec le single I’ve Got that Tune et s’est construit une solide réputation parmi les beatmaker français, mais également à l'international.
On vous laisse découvrir:
Chinese Man est en tournée dans toute la France. Retrouvez toutes les dates de concerts ici. A Marseille, le 31 mars et le 1er avril