Encore un feu sur la commune de Peynier, dans les Bouches-du-Rhône. Inquiétude car le massif du Regagnas est vaste. 300 hommes et 100 véhicules ont déjà été envoyés. 5 Canadair et 3 hélicoptères sont également engagés. 3 personnes sont en garde à vue.
Notre équipe sur place nous apprend que le feu a pris derrière une habitation. 3 personnes travaillaient dans le champ mitoyen. Le feu est d'origine accidentelle.
Dans le Pays d'Aix, le feu a été virulent à Peynier. L'incendie est d'origine accidentelle.
Le rappel des faits :
Vers 10h30 ce mercredi, le feu est parti sur la commune de Peynier, dans les Bouches-du-Rhône. Le vent est fort, le massif immense et les pompiers inquiets. Cet incendie a pris à Peynier, dans le secteur d'Aix-Gardanne. 300 pompiers et 100 véhicules sont mobilisés, ainsi que 5 Canadair, 2 hélicoptères bombardiers d'eau et un 3ème utilisé par le commandement. 50 hectares ont été parcourus. Une habitation a été protégée au tout début de l'incendie. Les autres ne devraient pas être touchées, le feu ayant pris une autre direction : Auriol. La fermeture de la D12 entre Saint Zacharie et Trets est en cours.
Un nouveau #FeuxDeForets à #Peynier dans le massif du Regagnas. Limite #BdR #Var moyens aériens engagés pic.twitter.com/ffRoRBrkU8
— Muggianu Jean-Marie (@MuggianuJeanMar) 26 juillet 2017
Incendie à #Peynier : 5 bombardiers d'eau aperçus survolant la zone. pic.twitter.com/agm559Rpk9
— Yoann Pariset (@Yoann_Pa) 26 juillet 2017