Gros incendie à Peynier dans les Bouches-du-Rhône

Encore un feu sur la commune de Peynier, dans les Bouches-du-Rhône. Inquiétude car  le massif du Regagnas est vaste. 300 hommes et 100 véhicules ont déjà été envoyés. 5 Canadair et 3 hélicoptères sont également engagés. 3 personnes sont en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre équipe sur place nous apprend que le feu a pris derrière une habitation. 3 personnes travaillaient dans le champ mitoyen.  Le feu est d'origine accidentelle. 

Dans le Pays d'Aix, le feu a été virulent à Peynier. L'incendie est d'origine accidentelle.



Le rappel des faits : 


Vers 10h30 ce mercredi, le feu est parti sur la commune de Peynier, dans les Bouches-du-Rhône. Le vent est fort, le massif immense et les pompiers inquiets. Cet incendie a pris à Peynier, dans le secteur d'Aix-Gardanne. 300 pompiers et 100 véhicules sont mobilisés, ainsi que 5 Canadair, 2 hélicoptères bombardiers d'eau et un 3ème utilisé par le commandement. 50 hectares ont été parcourus. Une habitation a été protégée au tout début de l'incendie. Les autres ne devraient pas être touchées, le feu ayant pris une autre direction : Auriol. La fermeture de la D12 entre Saint Zacharie et Trets est en cours. 
 

 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information