Cet article date de plus de 3 ans

Gros incendie à Peynier dans les Bouches-du-Rhône

Encore un feu sur la commune de Peynier, dans les Bouches-du-Rhône. Inquiétude car  le massif du Regagnas est vaste. 300 hommes et 100 véhicules ont déjà été envoyés. 5 Canadair et 3 hélicoptères sont également engagés. 3 personnes sont en garde à vue.
Photo prise par l'avion de surveillance des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône
Photo prise par l'avion de surveillance des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône © Pompiers 13
Notre équipe sur place nous apprend que le feu a pris derrière une habitation. 3 personnes travaillaient dans le champ mitoyen.  Le feu est d'origine accidentelle. 

durée de la vidéo: 01 min 37
Incendie à Peynier


Incendie Peynier
Incendie Peynier © Pompiers 13
Incendie Peynier
Incendie Peynier © Pompiers 13


Le rappel des faits : 


Vers 10h30 ce mercredi, le feu est parti sur la commune de Peynier, dans les Bouches-du-Rhône. Le vent est fort, le massif immense et les pompiers inquiets. Cet incendie a pris à Peynier, dans le secteur d'Aix-Gardanne. 300 pompiers et 100 véhicules sont mobilisés, ainsi que 5 Canadair, 2 hélicoptères bombardiers d'eau et un 3ème utilisé par le commandement. 50 hectares ont été parcourus. Une habitation a été protégée au tout début de l'incendie. Les autres ne devraient pas être touchées, le feu ayant pris une autre direction : Auriol. La fermeture de la D12 entre Saint Zacharie et Trets est en cours. 
 

 


 

Incendie Peynier
Incendie Peynier © France 3

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers incendie