Nouvelle élection pour élire le maire de Gardanne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Aubazach .

Après la décision du Conseil d’état d’annuler l’élection municipale de 2014 pour irrégularité, les électeurs de la commune de Gardanne dans les Bouches-du-Rhône sont rappelés aux urnes les 12 et 19 juillet prochain pour élire leur maire.

Nouvelle élection à Gardanne pour élire le maire de la commune



En 2014, le Conseil d’état annulait l’élection municipale pour irrégularité, les électeurs vont donc voter à nouveau les 12 et 19 juillet prochains. Dans la commune de Gardanne, la campagne bat son plein. Au total, 6 candidats sont en lice.



Roger Meï pour le parti communiste



Le plus connu d’entre eux : Roger Meï, actuel maire de la ville, en poste depuis 1977. Le communiste âgé de 80 ans souhaite briguer un septième mandat pour « assurer la relève » explique-t-il.



Jean-Brice Gallera, côté socialiste



Jean-Brice Gallera est le candidat qui a porté recours lors des élections municipales de 2014, seulement 67 voix le séparaient de Roger Meï. Depuis le candidat du parti socialiste, qui souhaite incarner le changement, a fait une alliance avec Hervé Rigaud qui s’était présenté au premier tour l’an dernier.



Le député Lambert pour EELV



François Michel Lambert, député Europe Ecologie Les Verts  avait soutenu la liste du candidat socialiste en 2014. Il se présente à nouveau cette année le député comme le candidat de l’alternative.



Deux candidats à droite



A droite, deux candidats Les Républicains se sont présentés. Alain Giusti, qui fait campagne depuis quelques mois est le candidat officiel du parti. . Actuellement, il est cadre territorial à la mairie de Bouc-Bel-Air. Face à lui, Chantal Cruveiller, conseillère municipale, a décidé de maintenir sa liste.



Un jeune pour le FN



Clément Lepoittevin, professeur d’histoire-géographie de 22 ans est le candidat du Front National. En 2014, il avait obtenu 15,69% des voix au second tour des élections municipales. 



Il ne reste plus que quelques jours aux 16241 électeurs de Gardanne pour faire leur choix et élire leur maire. Fin du suspens le 19 juillet prochain.



durée de la vidéo: 02 min 37


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité