Le conseiller sportif de l'OM, Medhi Benatia est revenu dans un entretien accordé à Canal Plus dimanche soir sur le cas Jonathan Clauss.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'Olympique de Marseille s'est dernièrement incliné face à Brest lors de la 22e journée de Ligue 1, Medhi Benatia, le conseiller sportif du club Olympien s'est exprimé dimanche soir sur la situation de Jonathan Clauss. Au micro de Canal Football Club, l'ancien défenseur international marocain a dézingué le joueur, critiqué pour son manque d'implication. "Je suis arrivé [...] au mois de novembre et on a mis en garde sur deux trois joueurs dont le comportement était parfois un petit peu limite. Jonathan faisait partie de ces jours-là."

"On m'a mis en garde"

"Je sais qu'il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach pour lui expliquer ce qu'on attendait de lui. [...] on pensait que le message était passé. Malheureusement ça ne l'était pas", révèle Medhi Benatia.

"Tout le staff n'était pas content"

Et le conseiller sportif d'évoquer les tensions survenues le 27 janvier dernier lors de la rencontre avec Monaco (2-2), lorsque Jonathan Clauss a souhaité sortir après 35 minutes de jeu. "Jo demande le changement et nous sur un jour aussi important on est obligé de lui dire 'il faut serrer les dents tu peux pas me lâcher parce qu’il nous manque 10-12 mecs à ce moment-là'. Quand on apprend que c’est un coup, donc rien de particulier, tout le staff n’était pas content".

Une attitude qui a interpellé Medhi Benatia sur les volontés de l'international français."Si c'est mieux, peut-être que le joueur a des envies d'ailleurs, on l'écoute. Mais il n'y a pas eu d'offres. Il joue, il n'y a pas de souci, on verra en fin de saison ce qu'il se passera". Interrogé sur l'état d'esprit du joueur depuis l'incident le conseiller sportif, concède que "depuis cette affaire-là, c'est un petit peu mieux".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information