Réorganisation à l'OM : Jean-Pierre Papin devient entraîneur de l'équipe réserve et Mehdi Benatia officiellement conseiller sportif

Ce jeudi 29 novembre, l'OM annonce sa réorganisation avec la nomination de Mehdi Benatia comme conseiller sportif et Jean-Pierre Papin comme entraîneur de l'équipe Réserve. Une réorganisation alors que les résultats en Ligue 1 sont catastrophique pour le 12e du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a du nouveau à l'OM. Le club a annnoncé par un communiqué la réorganisation de son pôle sportif avec la nomination de deux personnes. Mehdi Benatia  est nommé conseiller sportif et Jean-Pierre Papin, ambassadeur du club, est nommé entraîneur de l'équipe Réserve, annonce l'OM sur son site ce jeudi 29 novembre. 

Une officialisation 

Après des semaines de bruits de couloir, Mehdi Benatia est devenu le nouveau conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, a annoncé le club dans un communiqué publié le jeudi 30 novembre, à quelques heures de la rencontre de Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam. Le marocain remplace David Friio, dont le départ à l'amiable a été acté jeudi 23 novembre

"Mehdi Benatia mettra à la disposition de l’OM, en qualité de prestataire, son vécu et sa connaissance du football moderne", indique l'OM.

Papin d'ambassadeur à entraineur de la réserve

 Jean-Pierre Papin, a quitté ses fonctions d'entraîneur du Chartres Football, fin octobre 2022, "pour raisons professionnelles", sans être parvenu à faire monter le club en National. Un poste qu'il occupait depuis 2020. Il a alors été officialisé comme conseiller ambassadeur de l'OM. Surnommé "JPP", l’ancien attaquant de Marseille (1986-1992) et de l’équipe de France (54 sélections, 30 buts) évoluait déjà sous l'autorité du président. Sa mission évolue en prenant la tête de l'équipe réserve de l'OM.

Jean-Pierre Papin est recruté "dans l’optique de poursuivre et renforcer, un peu plus encore, la politique entreprise par la direction de l’Olympique de Marseille en matière de formation et d’accompagnement de ses jeunes talents vers le monde professionnel", précise l'OM.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information