Ce mercredi vers 14h45, un feu part sur le terre-plein central de l'autoroute A55. Première hypothèse : un oiseau ou un insecte déclenche ce feu avec une brindille en feu. Deuxième hypothèse : un mégot est jeté par la fenêtre d'une voiture. Les pompiers penchent pour la deuxième option.
Non, ça n'est plus la saison pour jouer avec le feu. Il fait trop chaud, il fait trop sec, et même si les mégots jetés par terre polluent tout au long de l'année, ils peuvent en plus déclencher des incendies pendant l'été.
Ce mercredi en début d'après-midi, un incendie est parti sur l'autoroute A55, au point kilométrique 15, à hauteur des Pennes-Mirabeau. Les pompiers ont dû barrer une voie pour mettre en sécurité les véhicules qui circulaient. Heureusement, le vent était faible mais le feu a brûlé 2000 m2.
Attention aux mégots
Les pompiers des Bouches-du-Rhône rappellent l'extrême dangerosité du mégot. Il est d'ailleurs interdit d'en jeter sur le bas-côté des routes le long des forêts. Ce geste, responsable de très nombreux incendies chaque été, est passible d'une amende de 135 euros.