Prévention des accidents en deux-roues aux Pennes-Mirabeau

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre
© Alban Poitevin

Dans notre région, le nombre d'adolescents tués en sccoter est largement supérieur à la moyenne nationale. Pour les acteurs de la prévention routière, il n'y a pas de fatalité. Des journées de sensibilisation sont organiésées aux Pennes-Mirabeau.

En deux-roues motorisé, le casque est la première protection. Et il est obligatoire. Un rappel loin d'être inutile pour les élèves de 3e des Pennes-Mirabeau, près de Marseille, qui suivent cette semaine une sensbilisation à la sécurité routière avec une initiation pratique sur une piste itinérante. 

769 décès en France

La route reste la première cause de mortalité chez les 15-24 ans. En France en 2016, 806 jeunes de moins de 25 ans ont perdu la vie sur les routes de France. 78 % des jeunes tués sont de sexe masculin. 

En deux-roues, les jeunes paient chaque année un lourd tribut. Sur l'ensemble du territoire 769 décès passagers et conducteurs de deux-roues motorisés ont été tués en 2015. Les Bouches-du-Rhône sont parmi les plus accidentogènes, et 

Reportage de Marie Bail et Alban Poitevin : 
 
durée de la vidéo: 01 min 34
Prévention deux-roues aux Pennes-Mirabeau

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.