Plan-de-Cuques : des équipements publics sont inutilisables depuis plusieurs années

Un pôle culturel flambant neuf, une maison des associations rutilante et pourtant aucun de ces bâtiments publics n’est exploitable. Inondations, chantiers inachevés, malfaçons…Dans la commune toutes les parties se renvoient la balle.

A Plan-de-Cuques deux beaux et grands équipements sont inutilisables. Les rampes pour handicapés ne sont pas aux normes, l'eau s'est infiltrée dans les murs, les travaux ne répondent pas au cahier des charges. Ainsi les équipements sont fermés, pour certains depuis plusieurs années.

Dans cette affaire, difficile de pointer une responsabilité, chacun se renvoie la balle. Pour Jean-Pierre Bertrand, le maire de Plan-de-Cuques, ce sont des problèmes de chantiers mais pour son principal opposant il n’en est rien. Laurent Simon (LR) dénonce une politique d’austérité qui a fini par nuire au service public.

A Plan de Cuques deux beaux et grands équipements sont inutilisables. Les rampes pour handicapés ne sont pas aux normes, l'eau s'est infiltrée dans les murs, bref les travaux ne répondent pas au cahier des charges et les équipements sont fermés. La faute à pas de chance, aux artisans ou à la municipalité ? Intervenants : Jean-Pierre Bertrand - maire (SE) de Plan-de-Cuques Laurent Simon - conseiller municipal (LR) Plan-de-Cuques Nathalie DEUMIER / Emmanuel ZINI / Martine MORAND ©France 3 Provence-Alpes

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité