Risque d'effondrement à Martigues : deux immeubles évacués

Les habitants ont été réveillés dans la nuit par un craquement. Une fissure a été découverte sur un immeuble HLM à Martigues, dans le quartier Notre-Dame-des-Marins. 150 personnes ont été évacuées en urgence dans la nuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ils n'ont plus rien. Même les clefs de leur voiture ou les affaires d'école des enfants. Leurs logements sont inaccessibles." Gaby Charroux, le maire de Martigues fait face à l'urgence. 150 personnes ont dû être évacuées de leurs logements.

Des fissures sont apparues cette nuit sur un immeuble HLM géré par 13 habitat, le bailleur social du département, situés dans le quartier Notre-Dame-des-Marins. "Les habitants ont entendu un craquement" précise Gaby Charroux.

Par crainte d'un effondrement de l'immeuble, l'évacuation du bâtiment ainsi que de l'immeuble voisin a été décidé en urgence. Sur place les pompiers sont témoins d'un deuxième craquement.

Les habitants qui n'ont pu être hébergés par des proches sont accueillis dnas le gymnase Di Lorto, mis à disposition. 

Un périmètre de sécurité à été mis en place, impactant la circulation dans ce quartier proche de l'autoroute A55.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information