Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus ce jeudi soir aux alentours de 15h pour une batterie au lithium de 100kg dans une entreprise de la zone industrielle de Rousset qui a explosé.
Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus ce jeudi soir aux alentours de 15h pour des vapeurs suspectes qui s'échappaient d'une batterie au lithium de 100kg dans une entreprise de la zone industrielle de Rousset.
Cette batterie a explosé, blessant un homme légerement à la jambe.
Parmi la quinzaine de pompiers dépêchés sur place, il y avait des spécialistes des risques, nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques et explosifs : risques NRBCE.
?[#Opérations] Les équipes spécialisées en risques nucléaire, radiologique, biologique, chimique et explosif, #NRBCE, des #Pompiers13 interviennent à Rousset. Une bouteille de lithium de 100kg a explosé faisant 1 blessé léger. Le drone et le robot sont aussi en action. pic.twitter.com/9dLgh7K6xO
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) February 27, 2020
Une autre équipe de spécialistes de reconnaissances robotisées était sur place.
Cette dernière a procédé à une vérification. Car à côté de la première ogive, se trouvait un seconde qui aurait pu être endommagée par l'explosion de la première. Le drône a fait des mesures thermiques notamment.
Ces batteries servent aux plongeurs qui travaillent à de grandes profondeurs.