Rousset : explosion d'une batterie de lithium dans la zone industrielle

Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus ce jeudi soir aux alentours de 15h pour une batterie au lithium de 100kg dans une entreprise de la zone industrielle de Rousset qui a explosé.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus ce jeudi soir aux alentours de 15h pour des vapeurs suspectes qui s'échappaient d'une  batterie au lithium de 100kg dans une entreprise de la zone industrielle de Rousset. 

Cette batterie a explosé, blessant un homme légerement à la jambe.

Parmi la quinzaine de pompiers dépêchés sur place, il y avait des spécialistes des risques, nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques et explosifs : risques NRBCE.


Une autre équipe de spécialistes de reconnaissances robotisées était sur place.

Cette dernière a procédé à une vérification. Car à côté de la première ogive, se trouvait un seconde qui aurait pu être endommagée par l'explosion de la première. Le drône a fait des mesures thermiques notamment.

Ces batteries servent aux plongeurs qui travaillent à de grandes profondeurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information