Vendredi au petit matin, une patrouille de gendarmerie de Saint-Chamas dans les Bouches-du-Rhône a été agressée. Alertés par un faux appel, ils reçoivent un parpaing jeté depuis 30 mètres de hauteur sur leur véhicule. Un gendarme a été blessé à l'oeil.
Il est environ cinq heures du matin, lorsque les gendarmes de la brigade de Berre-L'étang sont alertés par téléphone d'un probable délit sur la commune de Saint-Chamas.
Il s'agit en fait d'un "délit imaginaire", comme l'explique le Commandant de la gendarmerie des Bouches-du-Rhône Roland Le Floc'h.
La patrouille tombe alors dans un guet-apens : un parpaing est jeté "depuis une hauteur de trente mètres sur leur véhicule", raconte le général.
Le pare-brise éclate en morceaux, et l'un des gendarmes présent dans le véhicule est blessé à l'oeil. Il est actuellement hospitalisé en service d'ophtalmologie.
Six jeunes en gardes-à-vue
Immédiatement, les gendarmes procèdent à une enquête rapide, et interpellent six jeunes majeurs."Il pourrait s'agir d'une vengeance. Parmi ces jeunes, plusieurs avaient été verbalisés un peu plus tôt, vers deux heures du matin, pour tapage nocturne", explique le commandant de la Gendarmerie des Bouches-du-Rhône, qui précise cependant que l'enquête est en cours, "et entre les mains du Procureur".
Les six interpellés sont actuellement entendus à la brigade de Berre-L'étang.