Saint-Martin-de-Crau : l'incendie qui menaçait des habitations est fixé

Un feu de végétation s'est déclaré sur la commune de Saint-Martin-de-Crau, dans les Bouches-du-Rhône. D'importants moyens ont été mobilisés pour combattre l'incendie dont plusieurs foyers menacaient des habitations.

© Google maps
Le feu de broussailles est parti en bordure de la route départementale 27, vers 17h30 ce jeudi, au niveau du quartier Caphan, sur la commune de Saint-Martin-de-Crau.

Le service de secours et incendie des Bouches-du-Rhône indique qu'il a déployé d'importants moyens dans ce secteur parce que "plusieurs foyers menaçaient des habitations". Les pompiers ont demandé aux riverains et automobilistes de ne pas se rendre dans ce secteur pour ne pas gêner l'intervention des secours.

Une soixantaine de sapeurs-pompiers et 13 engins ont été mobilisés au sol. Après trois largages d'un avion bombardier et six d'un hélicptère bombardier d'eau sur la zone, le feu était "fixé" vers 20 h.

Les flammes ont parcouru deux hectares au total. 

Les pompiers restent sur place pour des opérations de noyage.Les pompiers ont protégé les habitations et aucune évacuation n'a été nécessaire.

Ce jeudi était classé rouge pour le risque incendie en raison du vent et de la sécheresse. 12 des 24 massifs forestiers de la région étaient fermés à la circulation.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers