PrioriTerre en Camargue : maison du cheval Camargue au mas de la Cure

Propriété du conservatoire du littoral le mas de la cure est le siège de la maison du cheval camargue pour permettre au public et aux professionnels d'aller à la rencontre d'un animal emblématique du territoire. Diffusion le samedi 16 mai 2020 après le journal de 20H. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année les professionnels de l'univers du cheval camargue tiennent salon au mas de la Cureune propriété du conservatoire du littoral siège de la maison du cheval camargue
Jusque dans les années 80 c'était une propriété viticole. elle  a fait partie d'une immense propriété qui s'étendait sur un tiers de la superficie de la camargue. En plus de conserver des chais et des foudres aux dimensions impressionnantes, la maison du cheval camargue  permet au grand public de découvrir le cheval camargue dans son milieu naturel toute l'année et de comprendre son rôle dans l'univers des manadiers. 
 

 

IN MEMORIAM:

Quelques mois après le tournage Olivier Faure a quitté la maison du cheval Camargue pour un employeur qui lui proposait un meilleur salaire.

Début Novembre il est revenu au milieu des juments de la maison du cheval Camargue pour se tirer une balle de fusil en plein coeur.

Une fin brutale à 51 ans, mais il continuera ici à jamais à nous présenter le troupeau de juments qu'il aimait tant! J'avais été personnellement particulièrement touché par son savoir, sa personnalité et sa modestie.

Je lui dédie cette émission qui restera ici comme un mémorial temoignage de son humanité!

Eric Dehorter

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information