PrioriTerre en Camargue : maison du cheval Camargue au mas de la Cure

Propriété du conservatoire du littoral le mas de la cure est le siège de la maison du cheval camargue pour permettre au public et aux professionnels d'aller à la rencontre d'un animal emblématique du territoire. Diffusion le samedi 16 mai 2020 après le journal de 20H. 

Chaque année les professionnels de l'univers du cheval camargue tiennent salon au mas de la Cureune propriété du conservatoire du littoral siège de la maison du cheval camargue
Jusque dans les années 80 c'était une propriété viticole. elle  a fait partie d'une immense propriété qui s'étendait sur un tiers de la superficie de la camargue. En plus de conserver des chais et des foudres aux dimensions impressionnantes, la maison du cheval camargue  permet au grand public de découvrir le cheval camargue dans son milieu naturel toute l'année et de comprendre son rôle dans l'univers des manadiers. 
 

 

IN MEMORIAM:

Quelques mois après le tournage Olivier Faure a quitté la maison du cheval Camargue pour un employeur qui lui proposait un meilleur salaire.

Début Novembre il est revenu au milieu des juments de la maison du cheval Camargue pour se tirer une balle de fusil en plein coeur.

Une fin brutale à 51 ans, mais il continuera ici à jamais à nous présenter le troupeau de juments qu'il aimait tant! J'avais été personnellement particulièrement touché par son savoir, sa personnalité et sa modestie.

Je lui dédie cette émission qui restera ici comme un mémorial temoignage de son humanité!

Eric Dehorter