Ce que l'on sait de la mort d'un couple de retraités à Salon-de-Provence

Un couple de personnes âgées a été retrouvé mort à Salon-de-Provence aux alentours de 15 h ce mercredi. Les enquêteurs décrivent une scène de crime "d'une extrême violence, à la limite de la sauvagerie".

Un couple de personnes âgées, Mireille et Jean, a été découvert sans vie ce mercredi vers 15 heures à son domicile de Salon-de-Provence, dans un quartier résidentiel, chemin des aires de la Dîme, a appris France 3 Provence-Alpes auprès du procureur d'Aix-en-Provence, confirmant une information de La Provence.

  • Le petit-fils a fait la macabre découverte

De source policière, confirmée par le procureur d'Aix-en-Provence à France 3 Provence-Alpes, le petit-fils a donné l'alerte, après avoir découvert ses grands-parents dont il était sans nouvelle depuis la veille au soir. Il a pénétré dans la maison voisine de la sienne, et a découvert les corps sans vie du couple d’octogénaires.

  • Une affaire "prise très au sérieux"  

"Nous considérons le lieu comme une scène de crime et nous prenons cette affaire très au sérieux", a expliqué le procureur d'Aix-en-Provence à France 3 Provence-Alpes, qui n'exclut aucun piste en l'état d'avancement de l'enquête.

  • Une scène de crime "d'une extrême violence"

Le médecin légiste s'est rendu sur place dans la soirée de mercredi à jeudi, et l'autopsie des corps sera réalisée ce jeudi 2 février.

Les deux octogénaires sont décédés des suites "d'une violente agression ayant entraînée un homicide", détaille à France 3 Provence-Alpes le procureur d'Aix-en-Provence. Les enquêteurs font état d'une scène de crime "d'une extrême violence, à la limite de la sauvagerie." Les premières constatations ne permettent pas, pour l'heure, de déterminer si une arme à feu a été utilisée. Mais plusieurs objets ont été utilisés pour porter des coups aux victimes, selon les enquêteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité