LEGISLATIVES A SALON-DE-PROVENCE : Jean-Marc Zulesi arrive en tête dans la 8eme circonscription

Jean-Marc Zulesi, candidat LREM dans la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône. / © France 3
Jean-Marc Zulesi, candidat LREM dans la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône. / © France 3

M. Jean-Marc Zulesi arrive en tête à Salon-de-Provence, Berre l'étang, Pélissane suivi du candidat FN Antoine Baudino. 

Par Jacques Paté

Jean-Marc Zulesi arrive en tête dans la 8ème circonscription des Bouches-du-Rhône avec 32% des voix. Il est suivi du candidat FN Antoine Baudino avec 22% des suffrages. 

La candidate des Républicains Sandra Dalbin arrive en 3e position. 

► les résultats du 1er tour 

Sources du ministère de l'intérieur
Sources du ministère de l'intérieur
Le candidat du PS est un un jeune avocat, novice en politique, Clément Acar. Sous la bannière FN, Antoine Baudino, 25 ans, est inexpérimenté en politique et inconnu des électeurs. Diplômé de l’IEP d’Aix-en-Provence, il est proche de Marion Maréchal Le Pen. Côté LR, c'est Sandra Dalbin, élue du canton de Vitrolles et vice-présidente du conseil départemental, déléguée aux personnes handicapées. Mais si, à 34 ans, elle incarne le renouveau, son parachutage, au détriment du candidat UDI Michel Roux, 1er adjoint au maire de Salon-de-Provence a fait grincer bien des dents.
 La candidate de DFL n’est autre que Christiane Pujol, l’une des deux conseillers frontistes élus dans les Bouches-du-Rhône en 2015. Celle a rejoint le parti de Nicolas Duipont-Aignan en juillet 2016. 
Le candidat en lice pour La République en Marche, Jean-Marc Zulesi a 28 ans. Plus jeune, il a milité pour le PS. Séduit par Emmanuel Macron, il a animé un comité En Marche sur Salon-de-Provence pendant la campagne. 
La gauche part très divisée dans cette 8e circonscription avec des candidats méconnus, un agent d’ERDF à Velaux Michel Frate pour le PCF, une enseignante de 38 ans Nadia Graindorge pour LFI, un jeune conseiller municipal de Velaux Mathieu Saintagne pour EELV, et un ouvrier aéronautique Rémy Bazzali pour LO.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus