LEGISLATIVES A SALON-DE-PROVENCE : Jean-Marc Zulesi arrive en tête dans la 8eme circonscription

M. Jean-Marc Zulesi arrive en tête à Salon-de-Provence, Berre l'étang, Pélissane suivi du candidat FN Antoine Baudino. 

Jean-Marc Zulesi arrive en tête dans la 8ème circonscription des Bouches-du-Rhône avec 32% des voix. Il est suivi du candidat FN Antoine Baudino avec 22% des suffrages. 

La candidate des Républicains Sandra Dalbin arrive en 3e position. 

► les résultats du 1er tour 

Le candidat du PS est un un jeune avocat, novice en politique, Clément Acar. Sous la bannière FN, Antoine Baudino, 25 ans, est inexpérimenté en politique et inconnu des électeurs. Diplômé de l’IEP d’Aix-en-Provence, il est proche de Marion Maréchal Le Pen. Côté LR, c'est Sandra Dalbin, élue du canton de Vitrolles et vice-présidente du conseil départemental, déléguée aux personnes handicapées. Mais si, à 34 ans, elle incarne le renouveau, son parachutage, au détriment du candidat UDI Michel Roux, 1er adjoint au maire de Salon-de-Provence a fait grincer bien des dents.
 La candidate de DFL n’est autre que Christiane Pujol, l’une des deux conseillers frontistes élus dans les Bouches-du-Rhône en 2015. Celle a rejoint le parti de Nicolas Duipont-Aignan en juillet 2016. 
Le candidat en lice pour La République en Marche, Jean-Marc Zulesi a 28 ans. Plus jeune, il a milité pour le PS. Séduit par Emmanuel Macron, il a animé un comité En Marche sur Salon-de-Provence pendant la campagne. 
La gauche part très divisée dans cette 8e circonscription avec des candidats méconnus, un agent d’ERDF à Velaux Michel Frate pour le PCF, une enseignante de 38 ans Nadia Graindorge pour LFI, un jeune conseiller municipal de Velaux Mathieu Saintagne pour EELV, et un ouvrier aéronautique Rémy Bazzali pour LO.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité