Le personnel du réseau de bus Libébus à Salon-de-Provence a annoncé un mouvement de grève pour la journée du jeudi 1er mars. Les salariés et syndicats sont inquiets pour leurs emplois en raison du renouvellement potentiel du marché public en janvier 2019.

La grève devrait être suivie par 80% des employés selon les responsables syndicaux. Le renouvellement du marché public en 2019 avec un nouvel exploitant fait craindre aux employés pour leurs salaires et leurs emplois.

Selon les syndicats, le personnel pourrait perdre les accords d'entreprise négociés avec l'actuel exploitant CarPostal. Cette société emploie actuellement 70 personnes. 

Les lignes affectées sont les lignes 1, 2, 3, 4,5, 8 et les Navettes gratuites sont modifiées. Retrouvez l'ensemble des modifications ici sur la page de Libébus. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité