Un policier de la Bac de Salon-de-Provence se suicide avec son arme de service

Un policier de 46 ans, affecté à la Bac de Salon-de-Provence, s'est suicidé ce mercredi soir chez lui avec son arme de service.

Mercredi 28 février en fin de journée, un policier de la brigade anti-criminalité (Bac) de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) s'est suicidé à son domicile avec son arme de service, a appris France 3 Provence-Alpes de source policière confirmant une information de La Provence.

De très bons états de service

Ce policier "affecté depuis peu à la Bac de Salon-de-Provence est passé par la BAC nord de Marseille et par la compagnie d'intervention de Marseille avait de très bons états de service", indique une source policière l'ayant côtoyé à Marseille.

Âgé de 46, en couple et père de deux filles, "rien ne laissait présager son passage à l'acte, on est tous surpris", confie un ancien collègue. Apprécié par sa hiérarchie comme ses collègues,"à ma connaissance, il n'avait aucun signe de quelqu'un qui a des soucis au travail, après certains policiers sont des rocs et ne laissent rien paraître", détaille son ancien collègue.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son acte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité