Salon de Provence : actions des salariés aux entrepôts Carrefour

Le mouvement social chez Carrefour se poursuit. Les grévistes bloquent en partie les entrepôts de Salon de Provence qui desservent tous les magasins Carrefour de la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement se durcit dans l'enseigne Carrefour. Depuis hier soir, les salariés en grève bloquent en partie les deux entrepôts de logistique de Salon de Provence qui desservent tous les magasins Carrefour de la région Paca.
Un barrage filtrant a été organisé pour les camions. Les grévistes ne les laissent passer que 5 minutes par heure. 
Les syndicats CGT, FO, CFDT et SNEC (cadres) appellent l'ensemble du personnel à la grève.
Le mouvement social chez Carrefour a démarré depuis plusieurs semaines déjà. A l'origine de la protestation, une prime réduite cette année à 57 euros, au lieu de 600 euros l'an dernier. 
Les syndicats veulent leur part sur les bénéfices enregistrés cette année par le groupe. La direction rétorque qu'ils doivent aider à combler les mauvais résultats des années précédentes.
Images Sylvie Garat/France3 Provence

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information