Noyade d'une adolescente dans le canal à Tarascon

Ce mardi, autour de 16h30 à Tarascon, deux groupes d'adolescents sont au bord du canal. Dans l'eau, deux jeunes filles sont en difficulté. Des garçons viennent à leur secours. Malheureusement, une des deux adolescentes fait un arrêt cardiaque. Les secours ne parviendront pas à la réanimer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi dans l'après-midi, deux groupes d'adolescents sont au bord du canal, à Tarascon. On appelle ce site "l'eau bleue", une partie du canal destinée à irriguer les terres agricoles où les jeunes aiment se retrouver, d'autant plus par cette forte chaleur. Autour de 16h30, deux jeunes filles commencent à se noyer. A ce moment, un premier garçon réussit à sortir une des adolescentes de l'eau. Un second garçon vient au secours de la deuxième mais elle fait un malaise cardiaque. Une fois sur place, les secours ne pourront pas sauver la jeune fille âgée de 13 ou 14 ans. Les enquêteurs de la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique) ne connaissent pas encore les circonstances exactes de cette noyade.

Le père d'une des adolescentes nous a contactés. Sa fille est restée deux heures au commissariat, pour être entendue mais aussi pour être prise en charge par une cellule psychologique. Les jeunes gens étaient évidemment très choqués par l'accident.

Le maire de Tarascon, Lucien Limousin, nous explique que les pompiers ont inspecté le canal sur ordre du substitut du procureur. N'ayant pas pu examiner tout le tronçon, la mairie a mis en place des pompes pour vider cette portion du canal. Rien n'a été trouvé. 

Des noyades se produisent régulièrement sur des points d'eau non surveillés comme celui-ci. Des cours d'eau où la baignade est interdite. Les sauts de la corniche de Marseille ou d'autres points hauts sont également la cause d'accidents fréquents. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder