Trets : Théo, un adolescent atteint de mucoviscidose, veut organiser un concert

Théo a 12 ans et un très grand projet : organiser un concert. L’événement permettra de collecter des fonds pour les reverser à l’association Vaincre la Mucoviscidose. L’adolescent, habitant de Trets, est atteint de cette maladie depuis la naissance.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’idée est venue tout simplement. Après un concert, dans la voiture de ses parents, Théo se dit qu’il pourrait faire la même chose. Les parents étant d’accord, il suffit de l’organiser. Enfin… les choses se révèlent un peu plus compliquées que ça.

Soprano et Patrick Fiori sont invités 

L’adolescent vise haut et contacte des artistes très connus : Patrick Fiori et Soprano. Mais Soprano n’est pas disponible jusqu’en 2020 et Patrick Fiori est déjà engagé dans l’association Grégory Lemarchal. Loin de se décourager, il en contactera d’autres : Jenifer, Amir, M Pokora… Evidemment, les artistes doivent se produire gratuitement.
 

Théo se confie : "Ma fierté c'est de pouvoir récolter un maximum d'argent pour pouvoir faire avancer les recherches et combattre cette maladie".

L’émission "Ensemble c’est Mieux" soutient Théo

"Ensemble c’est Mieux", l’émission diffusée sur France 3 PACA à 10h50 recevra Théo Morgavi le lundi 25 mars. L’équipe de l’émission a mis en relation l'adolescent avec le papa de la petite Emma, gagnante de "The Voice". Emma pourrait venir chanter gratuitement dans un concert si le projet aboutissait…

Pour contacter Théo, vous pouvez écrire à cette adresse theomucoviscidose@gmail.com 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information