Un élève âgé de 15 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche, au cours d'une altercation qui a éclaté, le jour de la rentrée des vacances de Noël, lundi 6 janvier, dans le lycée professionnel Gustave-Eiffel d'Aubagne.
Un lycéen de 16 ans a été poignardé à plusieurs reprises dans l'enceinte du lycée professionnel Gustave-Eiffel à Aubagne (Bouches-du-Rhône), le jour de la rentrée des vacances de Noël, le lundi 6 janvier vers 15h30. La victime, grièvement blessée, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers du Sdis 13 et transportée à l'hôpital de la Timone, à Marseille, a indiqué à France 3 Provence-Alpes le service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, confirmant une information de La Provence. Selon le quotidien régional, l'adolescent a été atteint de trois coups de couteau, mais ses jours ne sont pas en danger.
L'auteur des coups de couteau serait un élève de l'établissement, âgé de 15 ans, rapporte le quotidien, qui précise qu'il a pris la fuite et est recherché. Le mobile de la dispute n'est pas connu. Une enquête a été ouverte.