Une centaine de pompiers, 40 camions et un robot sont mobilisés sur un incendie d'entrepôt à Istres

Un entrepôt de 3000 m² a pris feu vendredi 20 octobre à Istres. Une entreprise de piscine est très durement touchée. Les pompiers ont envoyé de gros moyens sur place et un robot nommé Colossus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 20 octobre à 15h45, les sapeurs pompiers des Bouches-du-Rhône ont été alertés pour un feu dans un entrepôt. L'incendie se situe dans l'entreprise France Piscines, basée à Istres, dans la zone d'activités du Tubé.

Dix personnes qui travaillaient dans les locaux ont été évacuées. Aucun blessé n'est à déplorer. "Tout est mis en place pour la sécurité des pompiers qui interviennent" nous dit le SDIS 13.

40 camions et 100 pompiers ont été mobilisés sur ce feu. Un important panache de fumée s'est dégagé de l'entrepôt d'une surface de 3000 mètres carrés.

Le robot Colossus a été utilisé. Il permet de pénétrer dans des zones qui pourraient s'effondrer et sont donc dangereuses pour l'homme. Les pompiers des Bouches-du-Rhône possèdent deux Colossus et les utilisent depuis de nombreuses années.

Les flammes ne se sont pas propagées à d'autres bâtiments et la situation semble maîtrisée. À 17h15, le feu est en nette régression.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité