Les funérailles de l’acteur et chanteur Guy Marchand, célèbre pour son rôle de détective dans la série Nestor Burma, ont eu lieu ce 27 décembre à Mollégès, dans les Bouches-du-Rhône.
Il a souhaité "un rassemblement joyeux et festif". Pour ses obsèques, Guy Marchand souhaitait une cérémonie à son image, ouverte à toutes les personnes souhaitant lui rendre hommage.
Un adieu simple, sans artifices, qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes.
"C'est ma génération, je l'aimais bien. Je l'ai rencontré au restaurant. On a pris des photos et j'aime bien les artistes", explique Jacqueline, habitante de Mallemort présente à l'enterrement.
Il n'y avait pas de personnalité du show business. Uniquement la famille, les amis et les habitants de Mollégès, où vivait le comédien.
Amoureux des chevaux, de la Provence, musicien, comédien, Guy Marchand était un touche à tout. À se demander s'il était plus chanteur ou acteur.
"Les deux, répond Suzanne, habitante de Mollégès. On a adoré sa série Nestor Burma qu'on regardait à chaque fois, parce que déjà son jeu de scène est exceptionnel. Et puis ses chansons, c'était un beau crooner, il faut dire ce qui est. C'était un beau garçon il avait tout pour lui."
A 86 ans, Guy Marchand s'en est allé vers Avignon, où il sera inhumé dans l'après-midi.